Notre histoire

1881

Un gastronome et sa boutique:

Tout a commencé ainsi …

Pietro Sada est un gastronome exceptionnel, qui propose un délicieux pot-au-feu dans sa petite boutique de Milan. Dans son laboratoire de Crescenzago, il étudie de nouveaux procédés de conservation et concrétise son idée de mettre la viande en conserve.

Le succès arrive lors du survol des Alpes en montgolfière par le Suisse Gondrand: Sada lui offre sa viande en conserve, et tout le monde désire alors goûter ce qui est considéré comme l’un des symboles du progrès.

1921

Création de la marque Simmenthal, immédiatement plébiscitée par le public;

Gino Alfonso, fils de Pietro, crée la Société Anonyme Sada et lance la production de viande en conserve avec une production journalière de 5.000 boîtes entièrement réalisée à la main.

En 1923, la marque Simmenthal est déposée, et prend son nom d’une race de vache à viande haute qualité originaire de la Vallée de Simmen, en Suisse. Une marque forte, sympathique et ciblée, qui ne va pas tarder à s’affirmer sur le marché national.

1930-1940

La demande de Simmenthal est en croissance,

et la production de conserves également.

La production continue à augmenter et passe à 25.000 boîtes par jour. Durant les longues années de la Seconde Guerre mondiale, les Italiens reconnaissent l’aspect pratique et la qualité du produit, qui est également inclus dans les rations des soldats.

1951

Ouverture de l’établissement historique d’Aprilia,

où Simmenthal continue à être produit avec passion.

La reprise de l’après-guerre entraîne une saturation rapide de la production et un nouvel établissement est inauguré à Aprilia (LT), où sont également produites les conserves emblématiques à languette d’ouverture et l’étiquette traditionnelle lithographiée.

L’établissement emploie 500 personnes et offre également des activités de formation, d’éducation et de loisirs d’avant-garde à ses salariés et à leur famille.

1960-1970

Pour les Italiens,

Simmenthal fait désormais partie de la famille.

Grâce à des campagnes de communication célèbres et particulièrement innovantes, Simmenthal est dans le cœur et dans l’imaginaire collectif des Italiens. À la télévision, dans le programme Carosello tourné avec Walter Chiari, dans la presse avec les campagnes conçues par Armando Testa, et dans le monde du sport avec le parrainage sportif de la Pallacanestro Olimpia de Milan.

1980-1990

De nouveaux produits emblématiques naissent et font le consensus.

Simmenthal est sur toutes les tables d’Italie. Grâce également à de nouveaux produits, comme Spuntì, prévu pour le goûter des plus jeunes, Simmenthal est désormais confirmée comme une marque savoureuse, fiable, ludique et pensée pour toute la famille.

2012

Simmenthal redevient italien.

Après avoir été géré pendant plus de 15 ans par General Foods, Simmenthal redevient italien après son rachat par le Groupe Bolton.

Simmenthal continue à être produite en Italie dans le célèbre établissement d’Aprilia, et la marque est relancée grâce à de nouvelles campagnes de communication et au lancement de nouveaux produits.